Triathlon CD de Nice 16/09/2012

Publié le par Alain

 

 Tri-CD-Nice-16.09.12 3052

(photo départ GP D1 hommes à 14h00 - Nice 16/09/2012)

 

Allez pour mon anniv on s'est offert un WE à Nice, et ô chance il y avait un triathlon, donc on s'est inscrit ;-)

 

Météo superbe. Grand soleil d'été, température extérieure +30°C, température de l'eau 23°C.

 

Pieds sur les galets, je suis en 1ère ligne pour le départ 8h00 sur la plage du ruhl-méridien. 2 boucles de 750m avec une sortie à l'austrialenne (sur les galets). L'eau est calme mais nager en mer est toujours particulier. Ce qui est chouette c'est la transparence et le beau bleu de l'eau. Je sors en 23è position, puis longue course sur la prom pour rejoindre le parc à vélo (idem IM Nice).

Départ vélo, au bout de 500m on emprunte le tunnel pendant 2km (pour éviter de perturber trop la circulation auto) et on débouche dans les quartiers Est au bout desquels commencent déjà la montée du col d'Eze. 9km de grimpette où je ne suis pas en forme, je me fais passer en vélo comme un bleu. J'ai une douleur au genoux droit qui m'empêche surtout de tirer le pied. La force n'y ait pas mais je ne me laisse pas abattre pour autant. Dans la montée on a un super panorama sur le bord de mer. Au sommet du col, un petit replat d'1km, et demi-tour au rond point de la Turbie. C'est le début de la descente, sur une route sinueuse, attention à ne pas faire d'erreur. Sur le bas de la descente je me fais passer par une quinzaine de concurrents. De retour à Nice, on emprunte le périph fermé à la circulation, puis le tunnel pour débouler pile sur le parc à vélo. Je n'ai vraiment pas fait un grand vélo (126è temps), et je suis content de mettre pied à terre.

Càp 10km en 2 tours. Je croise Olivier Marceau qui termine déjà son 1er tour. Il fait super beau et juste bon pour un footing du dimanche matin sur la prom. Comme d'hab ils ont vérouillé la route de la prom rien que pour nous, c'est quand même fort. Vers le 7è km je croise enfin Audrey qui parait bien. Mon temps au 10 est bien conforme à mon allure footing 42'48", 116è temps.

Je termine 58è en 2h23'37", pas très glorieux, mais heureux d'être là sur la côte et sous le soleil. Audrey a fini juste un peu plus tard et zooouuuu on s'est baqué vite fait dans les belles eaux de Nicae la bella au milieu des Russes.

 

On a assisté ensuite au grand prix D1, d'abord femmes à 13h00, puis hommes à 14h00. Super spéctacle avec les meilleurs mondiaux et Français qui étaient là dont Cédric Oesterlé. Visctoire de Jonathan Brownlee (il a mis une mine dés le daprt de la càp, les 5 bornes courues en 16'11").

 

Vidéo souvenir : http://youtu.be/CNzbcYz7tBs

 

Tous les résultats :

http://www.ligue-ca-triathlon.com/wp-content/uploads/2012/09/20120911067677-OPEN_DETAIL_INDIVIDUEL.pdf

 

La montée du col d'Eze était chronométrée :

mon temps 29'30"

celui de Marceau : 22'45"

http://www.ligue-ca-triathlon.com/wp-content/uploads/2012/09/Eze-par-ordre-Alpha.pdf

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article