Triathlon Obernai 2008 --> Ma course

Publié le par Alain

Nice to meet you...
Ce matin c'était la communion de mon filleul "Brice" (qui a d'ailleurs très bien lu ses textes... bravo mon gars), je quitte tout le monde après la messe (il parait que j'ai raté un bon resto). Je suis arrivé à 13h15 à Obernai pour retirer mon dossard. Il pluviotte. Le temps de me préparer, déposer mes chaussures au parc 2, etc... il était déjà 13h45. Bref je décide de prendre la voiture pour ne pas arriver stresser sur le site du départ (situé à 15km). Sur le chemin la pluie s'est intensifiée... pas de bol pour ceux qui ont choisi d'y aller en vélo. Je trouve une place pour me garer à 200m du parc à vélo... Nickel. Il s'est arrêté de pleuvoir. J'ouvre le coffre, je sors mon vélo, et qui passe juste à coté... Mister Macca in person! L'occasion est trop belle "Excuse me are you Mister Mac Cormack ?", "Yes" me répond-il. "Nice to meet you" et par chance un copain (Laurent Litzler) qui le connait bien vient le rejoindre. Je bondis dans la voiture récupérer mon appareil photo et Laurent me prend la photo souvenir. En tout cas Macca est super cool (déjà à Roth en 2007), c'est pas le gars qui a la grosse tête.



Le départ des filles, et donc de mon épouse Audrey, est donné à 14h15. Je l'entend mais n'y assiste pas car occupé à placer mes affaires. Tous les 27 bleus sont là, regroupés ensemble... c'est sympa.

J'ai le temps de m'échauffer suffisamment dans l'eau. La température de 21°C est idéale avec la combi.
Nous sommes 365 hommes au départ. Je me place en 1ère ligne, au milieu. Le but étant de sauter à l'avant du troupeau.

Départ CD hommes à 14h55. Alors que tout le monde attendait un coup de corne de brume franc, c'est un petit coup de sifflet (vraiment pas très officiel) qui donna le signe de départ. C'est parti, la meute est lachée. Je vais faire court... j'ai bien nagé, régulier sur les 2 tours, j'ai vidé l'eau de mes lunettes (suite à un choc) lors de la sortie à l'australienne.

T1 : Comme l'an dernier Olivier Gabel arrive à son vélo au moment où je pars. Sinon pas de pb, sauf l'enfillage des chaussures sur le vélo avec les pieds mouillés. A peine parti, le speaker annonce JM Schoen qui quitte le parc vélo, donc derrière moi.

Vélo : cette fois rien à dire, pas de drafting. Stéphane Bonnet me reprend à la sortie de Benfeld KM3. JM Schoen me reprend au KM10, je reste au contact jusqu'à l'entrée de Saint Nabor KM21, puis il prend du champ. Dans la montée Jean Philippe Dechristé et Mathieu Meister me reprennent à leur tour mais on bascule quasiment ensemble. Bien que très prudent dans les virages serrés, car la route était encore bien mouillée par endroit, je redépasse mes 2 compères équipés de vélo CLM. Arrivés sur la portion plus plate qui rallie l'arrivée, JP Dechristé fait marcher la machine et me redépose. Au final j'en aurai quand même dépasser qques uns en vélo.

T2 : j'avais mis mes chaussures dans un sac donc pas de pb elles sont sèches. Rapidement équipé, je ne perds pas de temps.

Cap : En résumé, je pars vite, mon coeur monte haut dans la montée, le souffle est court, mais je résiste. Dans la montée du 1er tour, qui vois-je... Audrey entrain de marcher ! Je savais qu'en lui criant dessus elle repartirait, et effectivement ça a été le cas. Dans le 2ème tour M Meister me reprend au KM6,5 en pleine ascension. Impossible à suivre. Au KM8,5 en haut de la descente, c'est Florian Phan qui déroule. J'essaye de suivre et reste à 10mères. Sur les remparts il reste 1KM, il faut tenir. Sur la portion finale je reprend un peu de terrain sur Florian mais c'est trop tard. Sur mon chrono je vois enfin les temps : 2h21'40 au total et 39'23" pour le 10km... super content.

Bilan :
1) après une semaine très chargée en entrainement, j'ai réussi à produire encore un bel effort ce dimanche... de bon augure pour Roth. J'ai bien progressé dans les 3 domaines. Par contre, niveau poids c'est pas bon.
2) Je suis étonné par la perf de mon pote Olivier Gabel qui termine en 2h29' à seulement 29" de Ludo et Christian... Bravo Olivier super nageur, super rouleur et maintenant aussi finisher devant Thierry et Yves !!!
3) Tir groupé des bleus dans les 2h29' avec Christian, Ludo, olivier et Thierry.
4) Bravo à Audrey et Anne Laure, toutes les 2 en pleine préparation pour Roth.
5) Merci à tous mes supporters (famille, amis, collègues triathlètes au repos, copains), toujours aussi nombreux et bruyants !!!

Tous les résultats :
http://www.triathlon-obernai.com/

Mon résultat 2008 :

rang nom prenom tempsTotal tempsNatation Cl_natation tempsvelo Cl_vélo tempsCAP Cl_Cap
35 SIEGEL ALAIN 02:21:40 00:20:56 32 01:21:21 25 00:39:23 78

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En ce qui le concerne, il faudrait plutôt floquer "A L'AISE" que "ALESS" !
Répondre
M
Salut les filles. Il faut mettre : "MAÎTRE ALESS" ou "THE BOSS"ça c'est cool. Après moi ce que j'en pense... Lol
Répondre
M
pourquoi ne pas faire floquer "ALESS" sur le derche?Ca fait en même temps alsacien et réservé aux habitués!
Répondre
A
Merci à tous pour vos comms.Jean-Philippe on essaiera de ne pas se louper à la prochaine course. Pour moi, depuis le début de saison, c'est bizarre d'arriver au ravito avec si peu de monde, que je ne connais pas en plus... enfin si je commence à en reconnaitre, surtout ceux avec leur nom collé sur le derrière, c'est pratique. D'ailleurs j'ai dans l'idée de faire floquer mon shorty un de ces quatre... prénom ou nom ? (peut être un peu trop prétentieux d'y mettre mon nom quoique ça ferait plaisir à mes parents).Et après le vélo, où chacun est caché derrière son casque et ses lunettes, c'est pas évident de savoir qui est qui une fois le costume tombéBon je suis encore un nouveau dans ce petit monde du triathlon. Mais depuis que je fais des stages, tous les ans je me fais de nouveaux potes dans les différents clubs de la région.En tout cas toujours prêt à faire connaissance, car c'est quand même plus sympa de se retrouver dans les parc à vélos puis au ravito!
Répondre
G
Aless, top of ze SGW.Bravo encore et merci pour ta reconnaissance.Je pense que le long te va quand même mieux : ROTH à donf'.
Répondre