Triathlon de La Wantzenau 2008 --> Ma course

Publié le par Alain

Super organisation pour cette 8ème édition.

Le plateau était une fois de plus des plus relevés, tous les clubs de la région avaient déplacés leurs meilleurs éléments.

A 13h15, le temps menaçant a déversé de grosses gouttes pendant une bonne demi-heure en plein préparatif du matériel de course. Pour le départ à 14h06, la pluie s'était enfin arrêtée mais la route restait bien trempée.

Distance sprint (750m nage + 24km vélo + 5km cap) donc départ hyper rapide en natation. Ce coup-ci je me suis mal placé sur la ligne (au milieu alors que les bons étaient tous à l'extrémité su ma droite) et n'ai pu attraper le bon groupe de nageurs. Je sortai de l'eau 15è avec déjà un bon retard sur le groupe de tête. En vélo j'en ai cueilli tout de suite 3 ou 4 puis le trou était tellement énorme que je ne voyais pas les gars devant moi. 3 gars sont revenus alternativement sur moi le 719, le 791 et Bierot. Toujours des dépassements propres, l'arbitre qui nous a suivi en moto n'a rien eu à dire, il n'y a pas eu de drafting. A Gambsheim, à la relance du carrefour, j'ai accéléré un peu pour me dégager des 3. Je rentre au parc devant les 3 mais ils ne sont pas loin. On me dit que je suis 9è. Le changement se fait rapidement, je passe direct en mode courreur avec une bonne allure, mais au km1,5 le N°719 me dépasse. Il a du faire le forcing pour revenir, car l'écart entre nous ne grandit pas très vite... je n'arrive tout de même pas à revenir sur lui. Ce sera le seul athlète dans le même tour que je croiserai. Je fini 10è et heureux d'avoir donner le max.

Les armadas de l'ASPTT Strasbourg + du FAST ont largement maitrisées la course, puisqu'elles monopolisent les 9 premères places. Ah je n'ai pas encore le niveau pour venir les talonner... et ils sont vraiment forts. 

Bravo à tous les bénévoles pour cette 8ème édition.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
quand on voit que l'asptt et le fast sont dans le dur en D2 (15e et 17e sur 20) et que d'autre part la D1 est dominée par une petite poignée d'équipes... on se dit qu'il y a de sacrés écarts de niveau dans le tri.
Répondre