Cyclo cross de Bischwiller 16/10/2011 --> ma course

Publié le par Alain

Cyclocross-Bischwiller-161011.JPG

 

Ce dimanche il faisait beau et sec comme d'hab depuis qques temps. Je me suis aligné au départ du cyclo cross de Bischwiller, juste à coté de chez moi. Presque un local de l'étape... de nombreux supporters dont Michèle la plus fidèle.

 

Coté équipement : VTT Nakamura modèle Summit... du top pour la perf ;-) Non j'étais le seul en VTT mais en même temps vu mon niveau technique ça n'est pas le poste de dépense le plus essentiel pour l'instant... à moins d'une bonne occas'

 

On est 46 au départ, dont 2 de l'OPAL avec Christophe FISCHER.

 

Je pars en fond de grille mais pas tout à fait. Sur les 200 premiers mètres de bitume je me fais passer par les qques uns derrière et me voilà avant dernier en retrant dans les bois. Ensuite c'est un peu le bouchon et les positions ne peuvent pas évoluer énormément. La piste ne permet qu'un passage individuel, les zones pour doubler ne sont pas nombreuses et ça se fait au compte goutte lorsque celui de devant commet une erreur. Le terrain est sec mais sablonneux, et après les courses précédentes le parcours s'est dégradé et est devenu bien mou. Les élites passent sans problème en restant sur le bike, derrière c'est moins facile et on déchausse pour éviter la gamelle... mais ça se limite à un point dur du circuit, tout le reste je le passais aussi sur la machine. Je perds toujours autant de temps à rechausser et là ce m'a bien desservi car c'était dans une belle descente où on pouvait recoller facilement. Je remonte quand même qques places au fil des tours. Dernier tour personne devant moi dans le passage délicat, je décide de passer en restant sur le vélo, je suis arrivé à monter et pense que c'est gagné, mais dans le virage pour basculer, les roues se plantent et vlan je tombe de coté. Super démonstration de maitrise. En même temps il faut bien essayer pour progresser. Pas de mal et je repars. 300 mètres avant l'arrivée un gars me fait l'intérieur dans un virage, il relance en glissant et il déjante une partie de son boyau... floc floc lorsque l'hernie tapait dans les haubans, pas de bol. Je ne me suis fait prendre qu'un tour par les meilleurs, je termine 37è et suis content pour un balourd en VTT qui part dernier. Bravo à Christophe qui s'est mieux débrouillé et finit 27.

 

La saison de cyclo cross a démarré et je serai là pour les suivants car ça change... tout simplement.

 

http://www.cyclismealsace.com/fichier/16:10:2011-SENIORboschwiller.Pdf

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article