Cyclo cross de Eckwersheim 30/12/12 --> ma course

Publié le par Alain

Cyclo-cross-Eckwersheim-301212-3775.JPG

 

Dernier cylocross de l'année 2012 hier à Eckwersheim.

Bonnes conditions météo : passages nuageux, frais, terrain gras mais herbe sèche, qques gouttes de pluie et même du soleil.

 

Forme du jour : pas super, un peu malade. Mal aux jambes des bornes de la semaine et du samedi surtout.

Dossard N°40, voilà donc le nombre d'inscrits.

 

Christophe a fait la course en Master chef, j'ai préféré prendre le départ en Pass' avec les Elites car 50 minutes c'est le minimum pour un déplacement ;-)

 

Cyclo-cross-Eckwersheim-301212-3781-2.jpg 

 

En pédales plates j"ai pris un départ pas trop mauvais. 500m à fond sur une route en bitume avant de s'engouffrer sur l'hypodrome. Succession de passages dans des sables mouvants, de l'herbe, des bosses, des devers, des descentes en virages à 180, des planches, etc... je l'avais déjà fait l'an dernier donc je connais les passages techniques. Le haut des bosses était difficile à passer avec mon poids la roue arrière dérapait. Dés le 1er tour, on pouvait voir un groupe de leader se détacher, puis un groupe de chasse que je n'ai pas réussi à prendre, puis un 3è groupe dans lequel j'étais pendant 3 tours, et puis un bon écart avec les retardataires. Après 3 tours je me fais passer par 3 gars, et me retrouve seul à une cinquantaine de mètres derrière. L'1 d'eux en VTT casse sa chaine, un autre prend la poudre d'escampette et je reviens doucement sur le 3è, dossard N°17 Christophe Walter. Je ne lâche rien et le reprends dans le 5è tour. Dans le 6è et dernier tour je prends de la marge sur Christophe. A mi-tour, le 1er (Fabien Canal) me dépasse, qques virages plus loin c'est le 2è (Damien Mougel) qui me prend aussi un tour. Comme ils arrivent avant moi sur la ligne, c'est la fin de course pour moi et j'en reste à 6 tours et 47'40".

 

Classement final : 22è au général et 3è en pass' cyclisme. Il y avait du gros niveau devant, avec des bons représentants des départements voisins (Haut-Rhin, Vosges, Moselle, Meurthe et Moselle, Cote d'Or, Savoie, Allemagne). Donc pas si mal pour un gars en forme réduite ;-)

 

http://www.cyclismealsace.com/fichier/30:12:12-SENIOReckwersheim.pdf

 

Un bon vin chaud avec les amis pour clore cette journée et cette saison. 

Merci à tous mes supporters.

 

Cyclo-cross-Eckwersheim-301212-3782-2.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci Alain et bonne annéeà toi aussi. Mais vois-tu, dans 2013, il y a 13 et cela signifie que pour certains c'est l'avènement du demi-siècle! Alors pour que ce soit une bonne année pour moi, il<br /> faudrait que je puisse me remettre à courir sans douleurs partout , que je  m'inscrive au tri de la Wantz et que je termine 2eme, juste derrière toi! Pour l'instant j'ai tout juste repris le<br /> vtt aujourd'hui , 2h30 dans les roues ... de Raymond, l'autre Siegel qui roule le braquet tout à droite! lol.<br />
Répondre
A
<br /> Sergio, prends une semaine de vacances, ça ira mieux après.<br /> <br /> <br /> Bientôt le résumé du 10km de Dreikoenigslauf du dimanche 06/01/2013, reste connecté !<br /> <br /> <br /> Et je te souhaite bien sur une très bonne année 2013.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
S
<br /> Salut Alain, j 'ai beau être fan de ton blog depuis des années, mais je n'arrive pas à m'y faire: je suis fatigué rien qu'à lire tous tes commentaires sportifs. Des compèts , des compèts encore<br /> des compèts... Où trouves-tu l'énergie d'en faire autant ? ... Et vu le programme Tri proposé en Alsace cette année , je suppose que ce n'est  pas prêt de changer! Sportivement admiratif<br />
Répondre