Triathlon CD de Sarreguemines 19/09/10 --> ma course

Publié le par Alain

Donc après ma petite course vélo du matin à Zutzendorf, nous déposons nos caisses d'affaires de tri à Sarreguemines pour participer à l'épreuve courte distance.

Arrivés à 13h30, on se dépêche de tout préparer et le départ est donné à 14h00 dans une eau à 15°C.

 

Une nouvelle fois je ne fais pas l'effort pour prendre les pieds des meilleurs et me retrouve 4è, seul, à la poursuite des 3 qui s'éloignent doucement. 2 tours de 750m, je peux voir les écarts sur les 1ers mais aussi sur mes poursuivants à chaque demi-tour. Le froid était terrible au début, mais on s'y est vite habitué. Sortie à l'australienne, j'hésite à plonger du ponton et finalement je saute à pieds joints et tape les pieds sur les rochers au fond (pas très profond). Même pas mal et je repars.

 

Je sors 4ème de l'eau, les autres ont déjà quitté le parc à vélo. Le speaker annonce le N°64 dans les stands donc il y a du monde juste derrière.

 

Pour sortir du parc à vélo il faut monter par un chemin de terre, pieds nus. Donc plein de boue dans les chaussures. Comme l'eau était très foide, j'ai des crampes au moment de les enfilés sur le vélo. Il faut qques km pour dérouiller un peu tout ça. Je reprends le N°61 dans la 1ère grosse bosse. Je suis alors 3è. Puis je me fais reprendre par le N°64 dans la 2ème difficulté du parcours et je repasse 4è. J'ai mal aux cannes mais résiste pour contenir sa fuite pendant une bonne 15aine de km. Puis soit il a accéléré, soit j'ai ralenti, mais l'écart a grandi au point que je ne le voyais plus dans les routes sinueuses.

 

Je me rapproche du parc et comme je n'ai pas eu le temps de m'échauffer et de réperer, et surtout comme il n'y a pas un chat au niveau du chemin d'entrée vers le parc, je fais un tout droit et dois faire demi-tour en apercevant enfin du monde en contre-bas. Heureusement j'avais déjà sorti mes pieds des chaussures et me revoilà à courir sur cette terre rouge pleine de trous, de racines, de morceaux de verre et en plus très froide, jusqu'au parc à vélo.

 

Je pose le vélo toujours 4è. Transition sans couac, je pars avec encore de l'énergie.

 

La càp se fait en 2 tours au bord du canal. J'ai des gravilons dans les chaussures et une petite gêne sous le pied gauche. Je ne vois pas les gars devant et ne sais pas où sont mes poursuivants. Vers la fin du 1er tour, on monte un escalier en colimasson et sur le pont je peux enfin voir les écarts... énorme sur mon poursuivant, donc tranquille émile je sais que je ne vais pas revenir sur les gars et je sais aussi qu'il n'y a pas de danger derrière. Je conserve donc ma place jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

Bon ce n'est pas si mal, il en restait encore un peu au fond des tiroirs. En voulant nettoyer mes pieds, je remarque que ça saigne... je me suis donc ouvert le pied en tapant sur les pierres lors de mon saut dans l'eau. Petit tour chez les soigneurs pour nettoyage comme d'autres avant moi qui ont eu le même problème, notamment Schengele.

 

Audrey termine au pied du podium féminin, juste derrière Séverine Hirtz. Dommage, il faut reprendre l'entrainement ! Bravo à Melissa qui gagne haut la main. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas goûté ton tiramisu, je ne me souviens plus combien il était bon ;-)

 

Allé une bonne bière partagée avec les tous les copains retrouvés sur place (Wantzenau, Trimoval, Tri vosges du Nord, Bischwiller, etc...) et voilà une journée bien remplie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Salut Aless, alors belle course dans la ZI d'hoerdt ? Punais si j'avais eu la licence FFC je l'aurais faite. J'ai des clients qui l'ont faite ou organisées !!! Marc DURST en 2 caté et<br /> l'organisateur M Tschoeppe un ancien cycliste... Ce sera pour l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Et toi bien ??? y'avais des filles avec vous... punaise impréssionnant.<br /> <br /> <br /> Allez la biz chez toi,<br /> <br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Michel, je me fais encore plaisir... car la fin de la saison 2010 arrive.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hey Aless c'est bon la tu as ta dose pour 2010 ? t'es cuit ? tu as quoi encore au programme d'ici fin d'année ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça marche je passerai.... "tkt" c'est l'abrévation de "t'inquiètes", dsl de mon langage sms ^^!<br /> <br /> <br /> @+ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mademoiselle Melissa, tu passes quand tu veux pour boire un verre.<br /> <br /> <br /> C'est quoi tkt ??<br /> <br /> <br /> Bisou et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre