Sortie vélo 08/04/06

Publié le par Alain

Au programme Alpe d'huez et Schönbuch

Temps idéal pour cette sortie club du Samedi. La température de 15°C nous a permis de rouler en cuissard court. Nous étions 13 au RDV (dont un VTTiste). Départ avec vent dans le dos agréable pour l'échauffement. Après le barage le rythme s'est accéléré et il ne fallait pas en être à son début de saison (Gautier en a fait les frais et a sagement fait demi-tour avant les difficultés).

On a été 9 à nous bagarrer dans les montées de la forêt noire. D'abord L'alpe d'huez et ensuite Schönbuch pour redescendre sur Achern. Ah la montagne c'est dur. Et pour ma première vraie sortie montagne de cette saison j'ai beaucoup souffert, mes jambes étaient en feu sur le retour avec vent de face pour compliquer un peu la chose. Je suis rentré HS, et j'ai du manger plein de cochonneries sucrées pour me refaire une santé.

Enfin c'était vraiment une belle sortie vélo avec de très beaux panoramas là-haut et une bonne ambiance de groupe. Certains avaient encore de belles ressources sur le retour, je pense à Jean-Marc, Christophe, Olivier et Claude qui sur le barage se tiraient la bourre alors que moi je tirais la langue.

 Distance parcourue 92,6 km. Denivelé positif 845m.

 

Mon bilan est clair, je manque d'endurance en vélo, il faut multiplier les sorties de plus de 80km.

Montée de l'Alpe d'huez à l'envers --> Pourcentage maxi 10%.

 --> ci-après les courbes de ma FC et du denivelé, mais attention les échelles ne sont pas les mêmes.

 

 

 

 

Publié dans Training vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui Jean-Marc, mais la montagne tu ne peux pas la simuler, ni jouer avec, il faut la pratiquer pour la dompter... proverbe alain du soir.
Répondre
J
Pour moi il ne faut pas faire des sorties longues, mais des sorties courtes et intenses suivies de course à pied (30-45mn), c'est plus facile à gérer point de vue emploie du temps et te sera plus profitable, même pour Embrun. (c'est ce que je fais, et je n'avais pas de grosses cuisses à la fin)
Répondre
S
J'en ai bavé... aux limites des crampes, je n'aurais pas refuser un pignon de 25 dents de temps en temps pour me refaire.
Répondre
E
Je crois qu'on a fini à peu près dans le même état, par contre tu avais l'air vraiment facile dans les bosses... impressionnant !
Répondre