Triathlon CD de Sarreguemines 20/09/09 --> ma course

Publié le par Alain

http://www.sportsregions.fr/images/club/logo/9447.jpg

sponsor





http://www.trisport-sarreguemines.com/news/id_news/106086-4eme-triathlon-cd-de-sarreguemines-du-20-09-2009/detail



Encore de la chance pour ce dernier triathlon de la saison... le beau temps était de la partie.

Ah les lorrains savent organiser des vraies courses quand même... un format CD (1,5-40-9) pour rentabiliser un peu le déplacement si on calcule temps de route / temps de course.

7 bleus au départ. Dépat 14h00 pile sous la passerelle piétonne qui domine la Sarre. L'eau est à 17,2°C d'après l'affichage des arbitres mais elle parait meilleure, en tout cas nickel pour nager. L'eau n'est pas très propre. Parcours en 2 boucles avec sortie à l'australienne. Nous sommes 91 à en découdre. Départ hyper rapide pour qques uns je me retrouve 6ème après le 1er tour, déjà loin du 1er qui a fait un trou sur le second et le reste, je garde ma place jusqu'à la sortie de l'eau.

T1 : Il n'y pas de moquette par terre, et le parc à vélo est situé sur une zone en terre battue. Donc pieds mouillés + terre battue ça fait de la boue dans les chaussures et des petits gravillons qui restent collés sous les pieds. Olivier arrive à sa place qques secondes après moi... bien nagé.

Parcours vélo bien vallonné avec qques belles bosses. D'abord JL Harel (ancien cycliste pro, et qui sait aussi nager et courir) me dépose vers le km1. Je remonte doucement au classement puis me fait reprendre sur la fin, je les redépasse dans la dernière montée et pose mon vélo en 5ème positon mais 2 gars sont juste derrière et les autres pas très loin. Je sais que ça va être très dur en cap.

Parcours cap en 2 tours sur piste cyclable le long de la Sarre. Comme prévu je me fait reprendre assez rapidement par les 2 qui étaient juste derrière en vélo. Puis c'est l'armada Metzine qui arrive, de l'orange, de l'orange et encore de l'orange, ils ne vont pas beaucoup plus vite mais je n'arrive pas à accrocher, c'est dommage car au final j'en ai 5 devant moi qui sont prenables. En tout cas belle course des 5 premiers qui étaient au-dessus du lot.

Belle sortie pour les bleus de la Wantzenau. Valérie fait 2 beaux podium, 3ème féminine au scratch, et 1ère Vétéranne...Bravo. Et pour les autres bleus, si on n'est pas très fort en course (puisqu'on ne fait pas de podium), en tout cas on est très fort à la tombola, avec 7 bleus sur 7 inscrits tirés au sort. Nous sommes tous reparti les bras chargés de cadeaux. Merci à Thierry E. pour les encouragements et les photos.

Le président du club organisateur ainsi que son speaker, sont venus nous remercier pour notre bonne esprit et l'ambiance qu'on a su apporter à cette manifestation. Bravo les bleus, si on ne nous voit pas aux avant postes de la course, en tout cas on nous entend à table et on se fait remarquer quand même au final.
 

Les résultats du jour :

      nage vélo cap total
1 Harel Jean.Louis         VCA Falck      00:19:10 01:02:58 00:33:32 01:55:40
             
12 Siegel Alain SGW tri 00:19:03 01:06:00 00:37:16 02:02:19
22 Gabel Olivier SGW tri 00:19:14 01:09:37 00:39:20 2:08:11
27 Pfleger Yves SGW tri 00:25:07     0:25:07
44 Martin Laurent SGW tri 00:23:42 01:12:51 00:39:29 2:16:02
60 Jamin David SGW tri 00:21:58 01:16:45 00:43:59 2:22:42
78 Flachaire Vincent SGW tri 00:24:18 01:21:54 00:55:17 2:41:29
81 Buresi Valérie SGW tri 00:29:50 01:28:11 00:49:53 2:47:54
                                        
85 Fiacre M Elisabeth Sarreguemines tri   00:29:04 01:59:15 01:05:29 3:33:49

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci,pas de soucie et puis il n'y a aucune honte à être dernière, mais pour une fois que ce n'est pas moi!...<br /> <br /> @+peut être à une prochaine course,enfin pour ma part je reprends tout doucement après une pause bien necessaire,car les crêtes vosgiennes en fin de saison , puis le tri de Sarreguemines ont<br /> laissés quelques traces...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Désolé Séverine pour cette erreur,<br /> j'avais pris les photos des résultats affichés sur place, et à priori ils n'ont pas attendu les derniers. Donc j'ai rectifié le tableau.<br /> <br /> Au plaisir de te revoir sur une course.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci aux bleux pour vos encouragements et pour l'ambiance que vous avez mise; c'était plutôt sympa et rigolo...Après le passage à l'arrivée de me première boucle de cap,ça m'a booster un peu pour<br /> finir ce tri, (mon premier cd)...Juste une petite précision pour ton classement sur ton blog... je ne suis pas dernière!!!...(pour une fois)(Oui c'est moi la brune aux couettes...)<br /> En tout cas bravo aux bleux pour vore esprit sportif et convivial sur les courses (et après)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Reportage TV en ligne : on te voit un peu ...<br /> http://www.mosaik.tv/index.php?video=090923&id=595<br /> Edition du 23/09, à partir de 15'25"<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bravo tout le monde, encore une belle sortie des bleus!
Répondre