Tri Sprint Grossweier (D) 24/06/2012

Publié le par Alain

bandeau-tus-grossweier.jpg

 

Ce dimanche c'est RDV au Triathlon sprint de Grossweier. Petit patelin en Allemagne, non loin de la frontière.

 

On y retrouve plein de collègues et copains, et parmi eux du lourd.

 

L'eau du plan est chaude, les beaux rayons du soleil de ces dernires jours l'ont chauffée à 24°C. Chez les Allemands la limite pour la combi est à 22°C, donc pas de combi. Et zut je ne connaissais pas cette règle et n'ai donc pas emmené ma trifonction. En singlet (tissu éponge) c'est pas top de bien glisser. Je décide de l'enlever et de le mettre à la transition (grosse erreur).

 

Natation (750m) : la semaine dernière j'avais pris de l'eau dans mon masque à trithur, j'ai donc pris mes lunettes spéciales "course". Et re-zut, j'ai de la buée bien épaisse. J'ai beau y mettre de la salive plusieurs fois, j'ai un brouillard devant les yeaux. Départ à 9h30, nous sommes plus de 270 répartis en 3 ou 4 vagues. Je suis dans la 1ère. Ca part fort, je pense être dans le bon wagon au bout d'une centaine de mètres, et finalement non... à ne rien y voir j'ai pris les mauvais pieds et me retrouve trop sur la droite. Ensuite je ne vois pas grand chose et me concentre plus sur les pieds de celui qui est devant plutôt que sur l'orientation. J'étais facile dans les pieds, trop facile, mais je n'ai pas voulu passer devant car pas de visibilité.

 

T1 : nullissime.

Je sors de l'eau en 5è position, dans les pieds du 4è. Devant mon vélo, c'est la panique, je n'arrive pas à enfiler mon singlet qui ne glisse pas sur la peau mouillée. Bref je perds de grosses secondes (+40" sur le 4è) et les gars partent déjà. Je sors du parc 9è en même temps que Alex K.

 

Vélo (25km en 1 tour) :

en vélo de CLM, roue lenticulaire, j'espère faire un bon tour. Je pars fort, mais les mollets ne sont pas au top. J'avais passé Alex dans les 1eres longueurs, il me reprend au 2è kilo et s'en va en costaud. C'est un parcours pour moi, bien roulant, où il faut envoyer un max, mais je n'arrive pas à reprendre grand monde. Il y a du vent. J'ai quand même pu tirer un peu de braquet par moment et franchement ça va beaucoup mieux qu'il y a qques temps. 8è temps vélo, je dois poser le vélo en 6 ou 7è position.

 

T2: RAS.

 

Càp (5km en 2 tours) :

j'ai tourné comme l'année dernière en 20'09". J'ai perdu qques places et termine 11è. Mon collègues de club Ross M m'a dépassé au 4è kilo en mettant une grosse accélération, je l'ai suivi et je fini à 10m.

 

Bilan : il y a du mieux sur le vélo, en progrès. Serait-ce le début de la sortie du tunnel ? Pour le chrono, je fais +2 minutes vs 2011, +30" en nat, +1'30" en vélo et idem en càp.

 

Quelques bières allemandes, des saucisses, et plein d'histoires à raconter entre potes, un beau soleil, ce fut une belle journée.

 

Les résultats complets :

http://www.tus-grossweier.de/data/tr_ges12.pdf

 

David-159.JPG

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ben oui André, tu avais raison. Je pensai que je perdrai plus de temps dans l'eau avec ce gilet... Et je pensai te voir à la Wantz hier ??!! A bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> Salut, je te l´avais bien dit pour le singlet mouillé c galère. ;-)<br /> <br /> <br /> au plaisir.<br /> <br /> <br /> DD (Naveco)<br />
Répondre