Aquathlon de Strasbourg 2008 --> annulé

Publié le par Alain

Franchement c'est plus que nul !

la veille de l'épreuve on apprend que celle-ci est annulée par faute d'autorisation préfectorale !!
En fait, l'organisateur n'aurait pas déposé de dossier auprès de la préfecture, et la ligue n'a pas voulu faire le forcing pour couvrir l'épreuve !
Comment est-ce possible à notre époque d'oublier la partie administrative d'une course ?
Et les sponsors comment vont-ils réagir ? J'imagine que tout devait quand même être prêt au niveau de la logistique ? les partenaires avec leur stand, les bénévoles, etc...

Tout ça me semble vraiment bizarre. D'autant qu'il avait déjà été évoqué des rumeurs d'annulation au mois de juillet !

Les mauvaises langues diront qu'on finit par être habitué aux annulations des épreuves organisées par l'Asptt Strasbourg... c'est vrai que ce n'est pas le 1ère fois ! Et pour une ville comme Strasbourg avec un club qui se veut être au rang des élites, c'est presque pitoyable qu'ils n'arrivent pas à nous faire un triathlon digne de ce nom... à minima un CD et même un MD.

Je m'étais inscrit, donc ce sera repos en ce dimanche pour le retour des vacances.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai pas toutes les infos, ça c'est sur, c'est pourquoi je n'émets que des hypothèses.En tout cas sur le site de la ligue ainsi que sur le bulletin d'inscription c'est bien l'ASPTT Strasbourg qui était le lien. D'ailleurs c'est un de ses membres qui centralisait les inscritpions et qui m'a prévenu de l'annulation la veille de l'épreuve.Effectivement si rien n'était prévu, même pas les bouteilles d'eau, c'est une grosse plaisanterie qu'on nous a fait là.
Répondre
A
salut, je crains que tu manques de pas mal d'infos: il n'y avait aucun sponsor, aucune organisation (l'ASPTT n'était pas du tout l'organisateur, seulement une association bidon appelée chronoscope avec des membres fantomes). Aucun dossier n'a été déposé (autorisation à la ligue, à la prefecture, mairie)... aucune règle de sécurité n'était prévue, et aucun bénévole n'était prévu!<br /> La partie administrative n'a pas été oubliée mais juste ignorée comme le reste de l'organisation. Niveau logistique: nada, que dalle. Aucun partenaire avec stand prévu.<br /> La décision de ne pas autoriser cette course sauvage a été la bonne à mon avis
Répondre
M
Oulalaaa, ça balance pas mal !
Répondre
B
1- No comment sur l'annulation, je ne vais pas perdre mon énergie à me lamenter.2- Il y a un autre RDV dimanche si tu ne vas pas à Gérardmer, c'est à Bischwiller qu'il faut lâcher les watts sur le Sprint, grâce à une orga qui est super huilée, sans dec. JM est déjà inscrit ;@)hey, l'épreuve Sprint compte pour le challenge Alsace (tu vois ce que je veux dire...que du bonus à gratter)http://tri.club.bischwiller.free.fr/buzz [coaching-webmastering-recettes minceur...]
Répondre
M
Ouais, c'est asez bizarre, tout comme l'annulation il y'a 2 ans je crois du tri en partance du plan d'eau du Baggersee pour cause de travaux de voirie. A moins que ces travaux aient eu lieu à proximité immédiate du plan d'eau, je pense qu'il est possible de pondre un nouvel itinéraire. De toute façon, n'oublions pas que l'organisation d'un tri est très contraignante en logistique et en moyens humains et presque toujours déficitaire.Le NAVECO n'organise plus de tri depuis longtemps car le club n'a pas les reins pour organiser un tri, vu les contraintes géographiques supplémentaires liées aux plans d'eau tous trop éloignés de la commune...    Mais avec un club comme l'ASPTT, cette mauvaise volonté évidente souligne peut-être des problèmes internes au club, des problèmes humains... A voir comment se passera la suite.
Répondre